Shakespeare et le Tarot

William Shakespeare vivait au 16ème siècle en Angleterre et ses oeuvres restent très présentes aujourd'hui, 400 ans après sa mort. Il nous a laissé 38 pièces de théâtre, des comédies, des tragédies et des pièces historiques dans un anglais poétique et difficile à démêler pour nous, pauvres Français.

A la même époque le jeu de Tarot arrivait en France en provenance d'Italie et de Catalogne. Ce n'est qu'à partir du 18ème siècle que ses 78 grandes cartes seront associées à la cartomancie et aux arts divinatoires..mais laissons ça aux amateurs.

38, c'est le dénominateur commun à Shakespeare et au Jeu de Tarot : autant de pièces de théâtre que de cartes illustrées. Juste l'excuse dont j'avais besoin pour créer mon Jeu de Tarot inspiré par Shakespeare !

En faisant défiler cette page et au fil des semaines, vous trouverez les fameuses 38 cartes (et quelques autres..) avec juste assez de Shakespeare pour peut-être vous donner envie d'en savoir plus...ou d'acheter le jeu et frimer avec vos amis !!







No comments:

Post a Comment